Activité pour bébé : Age, obligations et bénéfices
A partir de quel âge puis-je inscrire mon enfant à l'activité pour bébé ?
Pour l'inscription à l'activité pour bébé, votre bébé doit être âgé de 4 à 6 mois minimum. Afin de pratiquer cette activité pour bébé, votre enfant doit obligatoirement être à jour de sa vaccination. C'est à dire que les deux premières injections du DT Polio (Infantix quita ou Pentavax) et le BCG doivent avoir été faites.
Y-a-t-il des obligations pour inscrire mon enfant aux activités bébés nageurs ?
Outre l'obligation de sa deuxième vaccination DT Polio, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'activité pour bébé est nécessaire et obligatoire pour s'inscrire dans les centres FAAEL à l'activité pour bébé.
Pensez à faire une photocopie de la page vaccination du carnet de santé de votre enfant avant de l'inscrire à l'activité pour bébé.
Quel sera le bénéfice de cette activité pour bébé ?
De 6 mois à 6 ans, votre bébé va découvrir le milieu aquatique qui s'organise autour de situations de jeu, de plaisir et d'affectif, l'enfant va petit à petit, construire son autonomie et ressentir les bienfaits de l'activité pour bébé : découvertes sensorielles, coordination des mouvements, développement psycho-affectif, éveil...
L'activité pour bébé va lui permettre de s'éveiller, s'amuser, s'épanouir et prendre confiance tout en partageant des moments de tendresse avec ses parents.