Les Activités piscine pour bébé|Conseils


PETITS CONSEILS INDISPENSABLES POUR DES SÉANCES DE PISCINE POUR BÉBÉ RÉUSSIES !!!


Une séance bébé nageurpiscine bébé dans un centre affilié à la Fédération des Activités Aquatiques d'Éveil et de Loisir offre les conditions optimales pour donner au bébé le plaisir de la baignade grâce à un environnement aménagé pour une activité piscine bébé  adaptée et sécurisée.


Lors des séances bébé nageur  dans une piscine bébé, votre enfant n'apprendra pas à nager les nages codées pour cela il faudra attendre ses 6 ans. Avant 6 ans cela s'appelle de l'adaptation du jeune enfant au milieu aquatique. Jusqu'à 3 ans, tout est jeu dans la piscine bébé. Son corps, vous et leur environnement quotidien fournissent une source inépuisable d'activités aux petits. Aidez le à découvrir le monde, pour son plus grand épanouissement dans la piscine pour bébé.


Le jeune enfant n'est pas capable de lutter contre les refroidissements tout seul pendant une séance piscine bébé. vous devez y veiller pour lui. La durée du bain conseillée de la séance piscine pour bébé  dans une eau à 32° ne dépasse pas 15 minutes pour les moins de 8 mois puis  augmentera en fonction de l'âge pour atteindre une séance piscine pour bébé jusqu'à  45 minutes -1 heure maximum.


Pour garantir une hygiène complète, l'eau de la piscine bébé est stérilisée et stérilisante


IMPORTANT :


  • Ne jamais forcer votre enfant à entrer dans l'eau : laissez-lui le temps de s'habituer à la piscine bébé à son propre rythme. Ne lui mettez pas la tête sous l'eau, au fur et à mesure de séances il le fera tout seul.
  • Lors des premières séances dans la piscine pour bébé, faites lui découvrir l'environnement. Il doit prendre le temps de s'adapter aux bruits de l’eau et des autres enfants autour de lui. soyez vous aussi détendu(es) pour ne pas qu'il ressente votre stress. 
  • Pour éviter les petits accidents qui nécessiteraient une évacuation du bassin, pas de baignade dans la piscine pour bébé sans enfiler un maillot de bain bien ajusté. 
  • Faire prendre un bain ou une douche savonné(e) à bébé avant la pratique de l'activité et surtout rincez le soigneusement après la baignade dans la piscine bébé, séchez ses oreilles et pensez à vous munir d’une serviette bien douillette pour l’envelopper.
  • Si votre enfant a un peu de température, le nez qui coule, une dent qui fait souffrir… la piscine pour bébé n'est pas adapté pour lui dans cette situation...restez bien au chaud à la maison, la séance suivante sera bien plus agréable !
  • Afin d'éviter des régurgitations, il est préférable de nourrir votre bébé au moins une heure avant la séance dans la piscine bébé. (son alimentation habituelle y suffira)
    Prévoyez également un petit goûter : votre enfant aura besoin de reprendre des forces après ses exploits aquatiques. (jus de fruits ou aliments sucrés)
  • Appuyez vous sur l'animateur présent dans l'eau qui vous conseillera et vous guidera en vous proposant des jeux adaptés à l'âge de votre enfant.